Voici un exemple de persona marketing : 


N'hésitez pas à le dupliquer selon votre besoin.

Prénom : Fabienne
Age :   29 ans
Travail : Assistante communication
Situation familiale : Marié, un enfant de 1 an
Domicile :  Toulouse - banlieue périphérique

Biographie : Fabienne a rejoint Toulouse au moment de ces études. Après un bac + 3 en marketing-communication à Toulouse, Fabienne débute sa carrière dans la communication au sein d'un groupe aéronautique sous-traitant d'airbus.

En couple depuis 3 ans avec Pierre, elle est l'heureuse maman du petit Hugo. Elle porte une attention à sa santé et à celle de sa famille. Elle cherche à limiter l'impact carbone de sa famille en essayant de choisir des produits respectueux de la planète.

Motivations et attentes :  Privilégie les petites marques qui se lancent avec un but environnemental.Recherche des produits éthiques et souvent équitables. À un intérêt pour la décoration et l'art de vivre.

Freins et réticences :  Budget limité : elle cherche les bonnes affaires et attend avec impatience la période de soldes. Souvent dans les transports elle a assez peu de temps pour faire ses achats en magasin. N’est pas attachée à une marque en particulier. Elle fuit les arguments marketing classiques.

Habitudes :  Fabienne vérifie l'ensemble des produits présents dans son alimentation au travers de l'application yuka ; elle recherche les avis consommateurs, et souhaite investir son argent dans des produits de qualités. N'ayant pas le temps, elle privilégie les achats en ligne et le drive.

Personnalité :  Créative, autodidacte dans de nombreux domaines elle n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis pour découvrir de nouvelles expériences notamment dans le bricolage. 

Créer une landing page qui convertit.

3h de formation, d'analyses et d'exercices pour apprendre à convertir vos visiteurs en client.