Modèle de persona marketing
Voici un exemple de persona marketing :
N'hésitez pas à le dupliquer selon votre besoin.
Prénom : Fabienne
Age : 29 ans
Travail : Assistante communication
Situation familiale : Marié, un enfant de 1 an
Domicile : Toulouse - banlieue périphérique
Biographie : Fabienne a rejoint Toulouse au moment de ces études. Après un bac + 3 en marketing-communication à Toulouse, Fabienne débute sa carrière dans la communication au sein d'un groupe aéronautique sous-traitant d'airbus.
En couple depuis 3 ans avec Pierre, elle est l'heureuse maman du petit Hugo. Elle porte une attention à sa santé et à celle de sa famille. Elle cherche à limiter l'impact carbone de sa famille en essayant de choisir des produits respectueux de la planète.
Motivations et attentes : Privilégie les petites marques qui se lancent avec un but environnemental.Recherche des produits éthiques et souvent équitables. À un intérêt pour la décoration et l'art de vivre.
Freins et réticences : Budget limité : elle cherche les bonnes affaires et attend avec impatience la période de soldes. Souvent dans les transports elle a assez peu de temps pour faire ses achats en magasin. N’est pas attachée à une marque en particulier. Elle fuit les arguments marketing classiques.
Habitudes : Fabienne vérifie l'ensemble des produits présents dans son alimentation au travers de l'application yuka ; elle recherche les avis consommateurs, et souhaite investir son argent dans des produits de qualités. N'ayant pas le temps, elle privilégie les achats en ligne et le drive.
Personnalité : Créative, autodidacte dans de nombreux domaines elle n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis pour découvrir de nouvelles expériences notamment dans le bricolage.