Objectif 1 : Acquérir les compétences de conception d’une landing page.
La production d’une landing page utilise des concepts psychologiques vous permettant de faire passer le visiteur à l’action.
En analysant des exemples concrets d’entreprises reconnues comme netflix ou airbnb, vous allez acquérir les compétences suivantes :
- Savoir lire, identifier et produire un persona marketing.
- Découvrir deux études de cas (airbnb et netflix) en synthétisant les stratégies utilisées.
- Comprendre et appliquer les bonnes pratiques.
Objectif 2 : Compréhension de la méthodologie Inbound Marketing.
La production d’une landing page s’inscrit dans l’utilisation de la méthodologie inbound marketing.
Dans ce module, vous allez acquérir les compétences suivantes :
- Compréhension et mise en application de la méthodologie Inbound Marketing (scoring)
- Création d’un plan de scoring.
- Compréhension du vocabulaire métier (MQL, SQL, Hot lead …).
Objectif 3 : Produire une landing page avec WordPress et Elementor.
Après avoir analysé et compris les concepts et bonnes pratiques, il est temps de passer à la pratique.
Attention ici, vous devez avoir accès à un site internet ou à un blog WordPress.
Si vous avez des difficultés dans l’installation de ce CMS, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner pour la mise en place.
Dans ce module vous allez acquérir les compétences suivantes :
- Installer et utiliser le constructeur de thème Elementor.
- Prendre en main le thème elementor.
- Connecter votre site à la bibliothèque de template Elementor.
- Créer une landing page en utilisant différentes briques comme un paragraphe, une image, un formulaire, une pop-up, une vidéo youtube.
- Installer le plugin WordPress contact form 7 et créer un formulaire.
- Intégrer son formulaire sur votre landing page.
Objectif 4 : Étude de cas et exercice pratique.
Dans cette dernière section, nous développerons pas à pas une landing page sur le thème du coworking.
Dans cet exemple nous utiliserons l’un des persona marketing que nous avons vu préalablement.
Vous pourrez en fin de module partager avec l’équipe pédagogique le lien de votre landing page.
Cette dernière sera analysée et vous recevrez un retour de l’équipe.
Objectifs opérationnels :
D’un point de vue opérationnel vous aurez la capacité de créer une landing page de vente ou une landing page d’inscription à un webinaire. En appliquant les bonnes pratiques vous allez convertir efficacement les visiteurs de votre site internet et ainsi générer des pistes de prospections pour vos commerciaux.