Digital Bootcamp/Créer une landing page qui convertit.

  • 107,50 € ou 3 paiements mensuels de 35,84 €

Créer une landing page qui convertit.

3 heures de formation, d'analyses et d'exercices pour apprendre à convertir vos visiteurs en client.

Qu'allons-nous vous enseigner dans cette formation ?

Objectif  1 : Acquérir les compétences de conception d’une landing page.
La production d’une landing page utilise des concepts psychologiques vous permettant de faire passer le visiteur à l’action.

En analysant des exemples concrets d’entreprises reconnues comme netflix ou airbnb, vous allez acquérir les compétences suivantes :

  • Savoir lire, identifier et produire un persona marketing.
  • Découvrir deux études de cas (airbnb et netflix) en synthétisant les stratégies utilisées.
  • Comprendre et appliquer les bonnes pratiques.


Objectif  2 : Compréhension de la méthodologie Inbound Marketing.
La production d’une landing page s’inscrit dans l’utilisation de la méthodologie inbound marketing.

Dans ce module, vous allez acquérir les compétences suivantes :
  • Compréhension et mise en application de la méthodologie Inbound Marketing (scoring)
  • Création d’un plan de scoring.
  • Compréhension du vocabulaire métier (MQL, SQL, Hot lead …).


Objectif  3 : Produire une landing page avec WordPress et Elementor.
Après avoir analysé et compris les concepts et bonnes pratiques, il est temps de passer à la pratique.

Attention ici, vous devez avoir accès à un site internet ou à un blog WordPress.

Si vous avez des difficultés dans l’installation de ce CMS, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner pour la mise en place.

Dans ce module vous allez acquérir les compétences suivantes :
  • Installer et utiliser le constructeur de thème Elementor.
  • Prendre en main le thème elementor.
  • Connecter votre site à la bibliothèque de template Elementor.
  • Créer une landing page en utilisant différentes briques comme un paragraphe, une image, un formulaire, une pop-up, une vidéo youtube.
  • Installer le plugin WordPress contact form 7 et créer un formulaire.
  • Intégrer son formulaire sur votre landing page.

Objectif  4 : Étude de cas et exercice pratique.

Dans cette dernière section, nous développerons pas à pas une landing page sur le thème du coworking.

Dans cet exemple nous utiliserons l’un des persona marketing que nous avons vu préalablement.

Vous pourrez en fin de module partager avec l’équipe pédagogique le lien de votre landing page.

Cette dernière sera analysée et vous recevrez un retour de l’équipe.

Objectifs opérationnels :
D’un point de vue opérationnel vous aurez la capacité de créer une landing page de vente ou une landing page d’inscription à un webinaire. En appliquant les bonnes pratiques vous allez convertir efficacement les visiteurs de votre site internet et ainsi générer des pistes de prospections pour vos commerciaux.


À propos de votre formateur.

Sébastien Gest est fondateur d'une agence marketing et expert dans la rédaction pour le web et l'inbound marketing.

Depuis plusieurs années il produit des landing pages et convertit des visiteurs en leads pour des entreprises de diverses industries (cybersécurité, tech, affiliation amazon etc ...).

Dans cette formation il partage avec vous son expérience et les stratégies qui fonctionnent, vous permettant ainsi de générer des leads pour vos commerciaux.

Recevez gratuitement un extrait de formation

Soyez averti lorsque nous ajoutons de nouvelles ressources ayant pour objectif de vous aider à développer votre activité.

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Contenu

Introduction

Bienvenue !

C'est quoi une landing page ?

Qu'est-ce qu'une landing page ?
Ayez le réflexe du GIVE AND GET !
Aperçu
Comment utiliser un "marketing persona" ?
Comment créer votre marketing persona ?
Modèle de persona marketing
Aperçu
Persona Marketing : Quiz
Étude de cas d'une landing page : Netflix
Étude de cas d'une landing page : Airbnb
Ce qu'il ne faut pas faire.
Comment s'inspirer d'autres landing pages ?
Les bonnes pratiques dans la conception de votre landing page
Quel outil dois-je utiliser pour créer une landing page ?
Objectif intermédiaire

La landing est un élément de la méthodologie Inbound Marketing

À lire avant de débuter ce module
Présentation de la notion d'inbound marketing.
Aperçu
Le vocabulaire de l'inbound marketing
Exercice 1
Correction du premier exercice.
Exercice 2
Correction du second exercice
Approfondir vos connaissances de l'Inbound Marketing.

Produire une landing page qui convertit avec WordPress

Présentation de Elementor, outil de création de page web
Installation de l'extension Elementor.
Création d'un compte gratuit Elementor et import d'un template.
Intégrer de nouvelles icônes
Création d'un formulaire
Formulaire et RGPD
Faire des formulaires en plusieurs étapes.
Aller plus loin avec Contact Form 7
Marketing Hack : Comment générer rapidement des prospects ?
Comment trouver des images libres de droit ?
Aperçu
Aller plus loin avec Elementor
Objectif intermédiaire

Étude de cas

Création d'une landing page de A à Z

Évaluation finale

Évaluation finale "Créer une landing page qui convertit"

Conclusion

Conclusion

Demandez gratuitement un extrait de la formation

Dans cet extrait, nous vous présentons rapidement les points clés abordés dans cette formation.

"Veuillez faire attention à bien valider votre adresse e-mail pour recevoir l'extrait vidéo."

Réalisez le test d'auto-positionnement

Le test d'auto-positionnement nous permet de définir si notre formation est adaptée à vos attentes. 

Payez cette formation en 3x sans frais

Cette formation est financable en 3x sans frais par paiement en carte bleu.

Avec la possibilité de paiement en 3 fois sans frais, vous en bénéficierez pour seulement 44,7€ HT par mois, pendant 3 mois.

Vous avez des questions sur les formations ?
Notre support client est disponible pendant 7 jours, à partir de la date de lancement de la formation.

Pour cela, contactez-nous à cette adresse : hello@startup-bootcamp.fr

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Une formation reconnue

Cette formation est enseignée dans le cadre du cursus Chef de projet communication digitale du CESI

FAQs

Quel est le niveau attendu pour participer à cette formation ?

Cette formation s'adresse aux personnes ayant déjà quelques notions dans le web et désireuses de convertir le trafic acquis en potentiels prospects . 

Quels sont les prérequis pour suivre la formation ?

La formation nécessite un ordinateur avec une bonne connexion internet permettant de visionner des vidéos.

Cette formation demande préalablement d’avoir accès à un site ou un blog WordPress. Si vous avez des difficultés à mettre en place la plateforme, nous pouvons vous accompagner.

Quelle est la durée totale de la de la formation ?

La formation est d'une durée de 3 heures mais vous pouvez accéder quand vous souhaitez à la plateforme.

Modalités et délais d'accés

Vous recevez votre accès directement sur votre boite mail, quelques minutes après l'achat de votre formation sur notre plateforme. 

Votre accès reste valide pendant une durée de 48 mois. La plateforme est disponible 24h/24, 365 jours par an.

Comment puis-je vous contacter si j'ai des questions ?

Vous pouvez contacter notre service client par e-mail via cette adresse : hello@startup-bootcamp.fr

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un conseillé via la rubrique "Contact" en haut à gauche de cette page.

Vous avez une question au sujet d'une formation ? Le chat est disponible de 8h00 à 17h00.  

Quelle est la méthode de formation mobilisée ?

C'est une formation e-learning, se déroulant sous forme de contenus vidéos, textuels et découpés par chapitre.

Elle intègre également de nombreuses ressources externes à la formation sur des thématiques connexes.  

Quelle sont les modalités d’évaluation ?

 Dans chaque formation, vous trouverez un ensemble de QCM vous permettant de valider vos acquis étape par étape. En fin de formation un exercice final sera à rendre et une correction argumentée vous sera envoyé par un formateur. 

La formation est elle adapté aux personnes en situation d'handicap ?

Retrouvez notre page dédiée à cet effet en cliquant ici.

Vos formations sont-elles mises à jour ?

Oui nos formations sont mises à jour régulièrement.
Cette formation a été mise à jour en juillet 2021.

DigitalBootcamp en quelques statistiques.

Sur la période septembre 2019 - Décembre 2020 :
  • 500 utilisateurs ont utilisé la plateforme (source podia).
  • 90% des apprenants sont en poste et cherchent à développer des compétences (source interne).
  • 10% sont des apprenants d'écoles marketing (source interne).
  • 98% est le taux de réussite global des apprenants à nos formations (source interne).