Cette formation a pour objectif de vous faire acquérir les compétences permettant d’automatiser l’ensemble de vos tâches marketing à l’aide du logiciel Zapier.
Objectifs opérationnels :
D’un point de vue opérationnel vous aurez la capacité d’automatiser des tâches répétitives comme l’envoi de mails, l’enregistrement d’un contact dans un CRM, l’enregistrement automatique de vos factures dans un dossier, l’envoi d’un message préformaté sur un chat par SMS ou par email.
En connectant ces différentes actions, vous pourrez développer des tunnels de ventes avancés.
Les possibilités de Zapier se limitent à votre imagination.
Objectif 1 : Introduction à l’automatisation.
L’automatisation des processus marketing est aujourd’hui très largement utilisée au sein des entreprises.
Dans cette première partie, vous allez acquérir les connaissances suivantes :
- Découvrir les possibilités de l’automatisation
- Comprendre le concept d’API (application programming interface)
- Créer un compte Zapier et prendre en main le logiciel.
Objectif 2 : Développer vos premiers Zap.
Dans cette seconde partie, nous allons utiliser des exemples pratiques pour découvrir les fonctionnalités de Zapier
Vous allez ainsi acquérir les compétences suivantes :
- Créer un CRM basique grâce à Zapier avec Google Sheet
- Gérez et formatez les formats de dates avec Zapier
- Automatiser la réception des offres d’emploi de la plateforme Upwork grâce à Zapier
- Créer un scénario de drip email marketing avec Zapier
Objectif 3 : Allez plus loin avec Zapier.
Dans cette dernière partie, nous allons utiliser les fonctionnalités les plus avancées de Zapier.
Vous allez ainsi acquérir les compétences suivantes :
- Utilisez un shortener d’URL
- Utilisez la fonctionnalité delay
- Utilisation d’un script de programmation depuis Zapier
- Formatez les données